Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Arrêt de production pour la Yamaha R1 en 2025

Yamaha R1

Arrêt de production pour la Yamaha R1. Oui, vous ne rêvez pas, comme sa petite sœur la Yamaha R6, la mythique sportive de 1000cc présente depuis plus de 25 ans chez Yamaha, s’arrêtera en 2025.


Yamaha avait déjà pris la décision d’arrêter de commercialiser la Yamaha R6 dans sa version homologuée en 2020. Le tour est maintenant venu pour sa grande sœur, la Yamaha R1, de suivre le même chemin douloureux. En effet, dans une interview accordée au magazine High Side,

Paul GOULM, Directeur commercial Yamaha France déclare:

“Les évolutions sociétales ont montré que les clients s’épanouissent plus avec la Yamaha R1 sur circuit que sur route”.


Les normes environnementales européennes, ainsi que le constat que les conducteurs de R1 préfèrent exploiter leurs motos sur circuit plutôt que sur route ouverte, ont amené Yamaha à décider d’arrêter la commercialisation de sa version homologuée à partir de 2025.


Cette décision, malgré sa douleur, était inévitable et attendue pour 2025.

Mais cette moto ne disparaît pas pour autant ! En effet, comme sa petite sœur la Yamaha R6, elle se décline depuis 2022 dans une version non homologuée, réservée exclusivement à une utilisation sur piste. La R6 GYTR a vu le jour dès 2021, soit l’année suivante de l’arrêt de la version homologuée. Dans son cas, la Yamaha R1 a quant à elle bénéficié d’une transition plus douce. Yamaha a intégré à son catalogue la version GYTR de la R1 en parallèle de la R1 homologuée en 2022.

Seuls donc nos amis pistards pourront encore profiter du plaisir de déballer une R1 neuve.


Merci d’avoir lu cet article, en espérant qu’il vous ait plu

Découvrez nos articles Actualités Moto

Partager cet article:

Articles Similaires